A PROPOS DE NOUS

Simon

simon.png

Originaire de la belle région viticole du Val de Loire dans l'ouest de la France. Coincé entre la célèbre région du Muscadet et l'un des joyaux cachés du vin de France, Savennières, devenir un professionnel dans le milieu du vin était une évidence pour Simon. Diplômé de l'école hôtelière de Nantes « Nicolas Appert» et de l'école de barman d'Angers CCI, et passionné par l'excellence du service au client, Simon a découvert le Royaume-Uni et sa scène incroyable de l'industrie hôtelière en 2005 où il a travaillé et collaboré avec certains des meilleurs sommeliers du Royaume-Uni,Gérard Basset MS MW OBE, Henri Chapon MS, Dimitri Mesnard MS, Ronan Sayburn MS, et quelques-uns plus récents, qui sont désormais des maîtres sommeliers. Le groupe hôtelier de l'Hôtel du Vin lui a offert la chance de se former et de devenir sommelier, de découvrir le monde des vins, et de déguster quelques-unes des boissons les plus étonnantes du monde, en l'emmenant au Portugal, en Italie, à Cuba ... Concerné au quotidien par la vie de ses établissements, il a gagné la confiance de son équipe de direction et a souvent eu l'opportunité de gérer et diriger les hôtels, au sein du groupe maintes fois récompensés : Hôtel du Vin et Bistro.

Une courte pause du Royaume-Uni a amené Simon à travailler pour une compagnie de yacht de luxe « La Compagnie des Îles du Ponant » dans la plus belle et la plus belle île des Seychelles en France pour un hiver. Et il était de retour au Royaume-Uni, pour enrichir son expérience. Recruté par Sir Michael Parkinson au Royaume-Uni, pour devenir le chef sommelier de son gastro-pub étoilé Michelin à Paley Street près de Maidenhead, The Royal Oak. Il a eu l'occasion de développer en grande partie la carte des vins ainsi que le restaurant, dans une scène étoilée Michelin animée, le Berkshire. Servir des célébrités britanniques ainsi que certains membres de la famille royale était parmi ses souvenirs les plus incroyables.

Après sa longue et riche expérience au Royaume-Uni au sein de certains des meilleurs hôtels et personnel du pays et après la naissance de sa première fille, la décision d'essayer la scène du vin en Chine a été prise, et il a emmené sa famille à Shanghai pour rejoindre l'équipe de Pierre Monié, d'Enoterra Shanghai, pour découvrir la scène viticole en Chine. Pierre Monié est un pionnier français de l'importation de vins en Chine et a été l'un des premiers étrangers à ouvrir un bar à vins à Shanghai à la fin des années 2000. Reprendre l'emblématique boutique Anfu Lu était un défi de tous les jours, mais il a rapidement embrassé la vie de vins / nuit de Shanghai près de la concession française. Enoterra est l'un des principaux importateurs de vins de qualité en Chine continentale et également propriétaire de plusieurs bars à vins à travers le pays.

Choisir de revenir en France après de nombreuses années à l'étranger n'a pas été une décision facile, mais il a trouvé du réconfort lorsqu'il a été contacté par Clive Cummings, fils de Martin Cummings, l'un des propriétaires d'hôtels indépendants le plus réputé du Royaume-Uni. Le projet était de superviser le fonctionnement des deux restaurants de leur hôtel au cœur en Bourgogne : l'Abbaye de la Bussière « Le Bistrot des Moines » et du restaurant gastronomique, une étoile Michelin « Le 1131» avec le chef Emmanuel Hébrard à la tête du cuisine. L'Abbaye de la Bussière, le plus bel hôtel de Bourgogne, est une ancienne abbaye cistercienne du XIIème siècle au milieu du parc de 7ha, transformé en hôtel 4*, 20 chambres, classée "Relais & Châteaux", dans le cœur de la vallée de l'Ouche à mi-chemin entre Beaune et Dijon. Le plus bel hôtel où séjourner en Bourgogne.

Propriétaire d'un chauffeur privé et d'une licence de tour opérateur, et fort de ses 15 ans d'expérience dans le luxe mondial, Simon vous fera vivre une expérience à travers l'histoire de la Bourgogne.

Vicky

vicky.png

Maman britannique à temps plein, née en Chine, devenue femme d'affaires vivant en Bourgogne, en France. Diplômé de l'une des meilleures universités d'études hôtelières du Royaume-Uni et a reçu un diplôme en commerce international et en gestion hôtelière avec grand honneur. A terminé avec succès un programme de gestion des diplômés et est devenu gestionnaire d'événements au sein d'une chaîne hôtelière britannique bien connue « Hotel du Vin et Bistro ». A également occupé le poste de gestionnaire des réservations dans un célèbre hôtel de golf anglais « Stoke Park » et est finalement devenu formateur et installateur de logiciels pour une marque de logiciels hôteliers de renommée internationale. Parle couramment le chinois mandarin, le cantonais, l'anglais et apprend à parler couramment le français. A une grande attention aux détails, visant à créer les meilleures normes de service client et à prospérer dans la réalisation des objectifs.